Hier matin, je suis partie faire quelques courses – soit disant rapides – au coeur de la ville. J’étais contente il faisait encore relativement beau et j’étais joyeuse à la perspective de passer l’après-midi en soins de réflexologie. Jusque là tout était parfait !!
Vous me voyez venir n’est-ce pas ? Les choses se sont un peu modifiées au fil du chemin. Première embûche : le lieu choisi pour déposer un colis n’était pas encore opérationnel malgré une validation sur le site marchand… Moi qui croyais me débarrasser du paquet en début de trajet c’était raté !
Tant pis, me suis-je dit, je continue ! Après un appel pour vérifier que je pouvais déposer le colis dans n’importe quel commerce agréé, me voici continuant gaiment mon parcours. je m’arrête prendre quelques gourmandises pour l’après-midi et en sortant, je constate qu’il commence à pleuvoir… Quelques gouttes, pas de quoi m’effrayer !
Et là, au lieu de rentrer pour éviter une plus grosse averse, j’ai l’envie soudaine d’aller papoter avec des amis qui tiennent un restaurant. Et me voilà partie dans une autre direction ! Nous discutons, tranquillement et quand je sors, oh surprise !! Il pleut très fort … Evidemment je n’ai pas de parapluie avec moi, ayant jugé au départ que le temps se maintiendrait !
Je m’enhardis à courir (enfin trottiner !!) sous la pluie, les achats sous le bras …. et mon colis que j’arrive enfin à déposer. Mais le temps se dégrade et ce sont maintenant des trombes d’eau qui tombent . Abritée sous un auvent de magasin, totalement ruisselante, trempée littéralement jusqu’aux os, j’ai une sensation de joie intérieure qui monte …
Comme quand on était enfant et qu’on s’amusait à sauter dans les flaques d’eau, une joie simple d’acceptation de ce qui est. Il pleut, je suis trempée et alors ?!! Je souris à cette sensation qui me réjouit. Au bout de quelques minutes je décide d’essayer d’attraper un bus et je rentre chez moi ! Mes achats ravagés par l’eau, mes vêtements collés à ma peau et ma joie retrouvée de ce moment de liberté totale, en accord avec l’instant présent !
J’ai eu la sensation merveilleuse de m’être connectée avec mon âme d’enfant pendant quelques minutes et d’avoir pu en retrouver la légèreté ! A recommander vivement !!!