Les matins où je me lève très tôt, c’est – à – dire tous les jours de la semaine, je me rends compte que le moment où je suis le plus à l’écoute de mon intuition est le moment de la douche 😂. Une fois accepté le côté étrange de la chose, je dois reconnaître que ce moment me permet d’être en communion avec qui je suis vraiment. Il me permet d’entendre cette petite voix qui me parle – que je n’entends pas dans la journée – et ce qu’elle a à me dire est forcément pertinent et adapté au moment de ma vie.
Cela me remet dans l’humilité totale. Et dans l’accueil vrai et intense même si, ce je ressens et entends me paraît totalement incongru, j’apprends à suivre ce chemin authentique et essentiel pour moi. Cela ne m’arrive pas qu’à ce moment-là, comme tout un chacun, je suis traversée par cette voix intérieure intuitive dans beaucoup d’autres temps de ma journée mais celui-ci est privilégiée car je me rends compte que j’y suis très attentive !
A chaque fois qu’une idée un peu floue, un peu venue d’on ne sait où, me propose d’emprunter un chemin auquel je n’ai pas pensé, j’ai pris l’habitude de l’entendre, d’en tenir compte. Les résultats ne se font pas attendre, des retours sympathiques, des opportunités qui viennent saluer les expériences vécues, un message, un appel… Bref la récolte est réjouissante !
Cela paraît magique comme ça mais ça demande quand même quelques efforts. Le premier est celui de faire taire sa radio mentale pour laisser de la place à cette voix intérieure pure : le secret est d’essayer cela au creux d’une routine au cours de laquelle on ne détaille pas chaque geste consciemment , ça peut être le sport, la marche, la douche, le repassage, toute activité un peu automatisée ou faite en pilotage automatique !
Le deuxième est de demander à l’Univers, à la Force Supérieure, à qui vous pensez quand vous regardez le monde dans son ensemble (à son créateur quoi !) de vous guider dans votre vie. Si vous ne demandez pas il ne se passera rien !
Le troisième effort est celui d’accueillir ce message et de le suivre, autant que faire ce peut : et cette partie n’est pas si simple !
Essayez et racontez-moi votre expérience !