Vous l’avez remarqué, le temps se rafraîchit et avec cette baisse de température, les premiers signes de l’automne deviennent visibles.
Au placard les robes légères, les sandales et les manches courtes ! Bienvenue aux pantalons et autres manteaux plus chauds … Je vous partage ma sensation d’hier soir. La nuit était tombée, j’avais fermé les volets partout et je me suis assise sur le canapé, enveloppée d’un plaid bien moelleux !
Et là, une vague de satisfaction m’a envahie, vous savez, comme une sensation venue de très loin, un contentement de l’enfance. Quand tout est en ordre, rangé, propre, et que toute cette organisation contribue à la satisfaction intérieure. La sérénité prend toute la place, le confort et la joie du moment présent. Rien à faire, juste laisser libre court à la contemplation de ce qui m’entoure et la joie toute simple d’être à l’abri, au chaud, comme dans un cocon, enveloppée de douceur …
Cela m’a fait penser à la sensation éprouvée devant un bon feu de cheminée après une journée passée dehors, les joues rougies par le froid ! C’est comme une récompense, un état intérieur qui vous envahit …
Pour être sincère, j’ai vraiment adoré cet état de simplicité, cette paix intérieure et cette satisfaction toute simple. Vous savez pourquoi ? Parce que j’ai laissé la place à l’expression d’une sensation qui n’était pas intellectualisé, juste un état intérieur comblé du moment présent…
Tellement précieux !! Et pour vous, c’était quand votre dernière joie du « ici et maintenant » ?