En cette période spéciale que nous vivions, il est primordial de rester ouvert à ce qui est. Non pas pour braver les éléments (si je puis m’exprimer ainsi !) ou pour afficher un positivisme démesuré, mais bien pour rester maître de ses pensées et donc de son énergie. Je m’explique…
Contribuer à relayer des informations plus ou moins vérifiées, entrer dans l’engrenage des revendications et des accusations à propos de ce que nous vivons ne sert à rien, nous sommes d’accord. Cela crée une image de soi qui confine à la victimisation « c’est injuste, on ne peut plus rien faire » etc… Cela diminue votre pouvoir et vous affecte de l’intérieur. Je ne dis pas que c’est facile de vivre cette période et qu’il faut sourire coûte que coûte. Je dis que certaines attitudes et certaines pensées nous diminuent alors que d’autres nous élèvent.
Vous restez aux commandes de votre vie, vous avez le choix de votre attitude et de vos réactions… Alors que choisissez-vous ?
Je vous propose un défi pour la semaine à venir : trouver de quoi faire un compliment chaque jour à qui vous voulez, souriez dès que possible, amusez-vous dans votre quotidien, parsemez un peu de fantaisie dans vos journées rythmées par le travail et … la maison !
Tout peut être prétexte au jeu, à la légèreté. Cela ne fera pas disparaître la lourdeur environnante, mais cela pourra aider des personnes autour de vous – et vous évidemment – à vivre quelques minutes de plaisir simple, quelques moments légers … Pensez-y 😉
Si vous souhaitez aller plus loin dans votre réflexion autour de votre pouvoir et si vous sentez que c’est le moment d’aller chasser vos peurs, le programme « Je me libère de mes peurs en 5 semaines » est pour vous ! Il démarre le 16 novembre, retrouvez toutes les informations par ici https://www.uptimiz.fr/prestations/uptimiz-programmes-autonomes/je-me-libere-de-mes-peurs-en-5-etapes/